CourtBZH
[EDH] Doran Aggro Denial
le 15/04/2015 15:56
Bonjour,

Je poste ici ma liste car il apparait clairement que c'est devenu l'endroit incontournable pour parler EDH.

Mon objectif est de partager MA vision de ce Deck et de ne pas reouvrir un débat sur Anafenza versus Doran.

L'optique de ma liste est de tuer au 21 points du Général en plan A ou de tuer a l'aggro en plan B.

Il faut donc poser Doran le plus tôt possible et gérer ensuite les menaces de l'adversaire.
Soit par la discard.
Soit en s'attaquant a sa manabase.

Si Doran se fait gérer, le plan B repose sur le fait de poser une autre menace (créature) pour finir le travail.

Voici donc la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423333

Certaines cartes sont en test.

Je joue ce pack depuis 2 ans et j'aimerais discuter et débattre de certains IN/OUT avec la communauté.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
ElFN0iR
France
...
le 20/04/2015 9:53
Tiens d'ailleurs avec Tasigur pas mal joué et GAA qui refait parlé de lui
Citation :
Ohran Viper
en tant qu'Arène supplémentaire doit probablement être à nouveau intéressante.
ElFN0iR
France
...
le 20/04/2015 9:54
Quote au lieu de balise carte... c'est nul de pas pouvoir éditer -_-
CourtBZH
le 20/04/2015 10:02
Oui très bonne idée.
CourtBZH
Coursière?????
le 20/04/2015 20:33
Quiz de la coursière?
Ça rentre ou pas? Des avis?
CourtBZH
le 21/04/2015 9:11
Une autre carte a vous proposer:

Défense de tour

Bonne idée ou FBI?

Merci d'avance de vos réponses

ElFN0iR
France
...
le 21/04/2015 9:19
Je l'ai listé dans les 99 car même si 3 manas c'est chéros, elle peut générer du CA, apporte du mana pour mieux setup Gueddon/Winter, et évite un peu les full ce qui est très bien (les terrains pioché au delà du 5ième sont des cartes actives en moins).
Les quelques points de vie donné sont les bienvenus du fait du grand nombre de cartes noirs qui nous en font perdre.

Ce n'est pas la carte du siècle non plus, ça manque un peu de patate sans Doran sur le board, mais 2/4 c'est honnête (mieux qu' Eternal Witness ou Reclamation Sage par exemple qui sont rarement bon pour aller aux dommages...).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/04/2015 9:31
J'ai vu Tower Defense dans un seul deck de top8, mais j'ai trouvé l'idée trop marrante. Ce mec joue également Forbidding Watchtower (qui est presque meilleure que les Flagstones à moins que tu ne chattes Geddon à chaque partie).

Je ne sais pas quoi penser de ces cartes, mais je les trouve vraiment funky, et elles méritent peut-être d'être testées.
CourtBZH
Mise a jour liste
le 21/04/2015 9:40
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423964

Dernière version.

Je voudrais tester 2 slots:
- Coursière
- Défense de Tour

ElFN0iR
France
...
le 21/04/2015 9:44
Défense de tour par contre FBI.
C'est une carte dépendante de la présence du général sur la board pour être forte et surtout ne fait absolument plus rien sans. Un peu comme Grizzled Leotau.

Il faut que chaque menace soit bien indépendamment du général.
Pourquoi? Car elles doivent pouvoir prendre le board et menacé le méchant en remplacement du général (justement quand celui si s'est fait géré).

En gros on vise :
tour1 elf
tour2 Doran
tour3 si Doran s'est fait géré, de quoi le remplacer, sinon on rentre en plan denial.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2015 9:50
Si les cartes cité plus haut sont bonne alors changepeau c'est de la bombe. Je pense pas que cette carte soit arrivé à cette conclusion. T'as pas doran tu te retrouve avec des cartes moyennes.

dans le genre vaut surement mieux faire un bon vieux overrun via garruk wildspeaker,

CourtBZH
le 21/04/2015 10:07
Parfait donc un slot a trouver.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/04/2015 10:08
Je suis entièrement d'accord avec vos arguments, c'est juste que je trouve qu'en EDH on vire systématiquement de son paquet toutes les cartes de combat trix, et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai perdu contre Isamaru avec Doran qui justement rentrait tout un tas de combat trix dans son paquet, et je ne trouvais pas ça idiot. Ok Doran peut se faire gérer, mais avoir une carte qui te permet d'être ouf avec Doran, et d'être un combat trix largement acceptable sinon, je ne trouve pas ça mauvais a priori sans tester.

Ok on ne va pas jouer Giant Growth (sauf à jouer Rafiq poison), mais certains combat trix ne sont pas forcément si débiles que ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2015 10:52
J'ai l'impression qu'on touche pile à une frontière.

Un petit moins on va crier au génie du deckbuilding, un petit + et on va crier à l'overkill.

Mais d'une manière générale je pense que la prudence est de mise. Faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier (se faire gérer doran et se retrouver avec des cartes moyennes, voir boule noir en main)
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/04/2015 14:09
Pour moi, changepeau c'est tellement patate sous Doran que, même si c'est médiocre sans (encore qu'une 4/4 trample pour 1G et upkeep G, c'est pas si horrible), je le jouerais si je jouais Doran.

Tower defense, on est effectivement également à la limite et tant qu'on ne fait pas qu'empiler des cartes du type dans le pack, il y a moyen de créer la surprise et de prendre des games. Avec un potentiel d'assez facilement 10-15 dégas pour 2 manas. Réel potentiel, même si c'est un peu engagé.
CourtBZH
le 21/04/2015 18:19
Que pensez vous de bête de guerre de lincel?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/04/2015 19:37
Je pense que Skyshroud War Beast est contre-productive avec ton plan de jeu (Geddon, Ravages... et même avec les pète-lands moins généraux). De plus aujourd'hui tu commence à avoir quelques monocolores (même si très rares) dans le metagame, et c'est bête de perdre une game sur la journée juste parce que tu as joué une carte pas top dans ton paquet.
CourtBZH
le 21/04/2015 23:03
Premiers tests et la liste se comporte bien vipère et coursière sont vraiment appréciable.
Et c'est vrai que draw c'est fort.
Rien que vipère permet de repartir plus vite.
Donc mythe réalisé est sorti sans avoir pu être tester mais je garde l'idée.

Voir pour switch Port rishadan avec Caverne des âmes si contrôle revient.
CourtBZH
Ajani, meneur de la bande?
le 22/04/2015 15:39
Que pensez vous de rentrer Ajani, meneur de la bande pour être plus aggro ?

Merci de vos remarques.
difool2
Soissons, Chnord
le 22/04/2015 16:56
Non, sans bête, il fait juste rien du tout.
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/04/2015 17:46
ça a du potentiel, mais c'est vraisemblablement pas viable.
ça serait pas mal dans Doran Voltron pour un kill en 3 sauces (6+7+8) ou 2, moyennant un quelconque autre boost permanent (7+2*7).
Je pense que dans ta version, tu n'as pas assez de menaces alternatives à Doran. Du coup, chaque carte de ce type consomme un slot potentiel pour une autre carte qui sera vraisemblablement plus impactante.
ça ne s'applique pas à tower defense, parce que ephémère et fort potentiel de vol de parties.

Skyshroud war beast, ça a été bien à une époque ou tout le monde jouait tricolore. Depuis, les moon effects sont passés par là et la carte a perdu pas mal de potentiel.
Plus le fait que c'est vraiment pas combo avec armaggueddon, c'est out.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.